À propos

À propos des Résidences du Manoir

 

Fondées en 2003, les Résidences du Manoir, nouvellement appelés Les Manoirs,  regroupent trois complexes pour retraités distincts situés sur trois sites enchanteurs dans la belle grande ville de Trois-Rivières. Notre premier complexe, le Manoir côte Richelieu, est situé sur côte Richelieu dans le secteur Trois-Rivières-Ouest, à proximité du centre commercial le Carrefour Trois-Rivières-Ouest. Notre deuxième complexe,  le Manoir Rigaud,  est situé sur le boulevard Rigaud à Trois-Rivières tout près du parc Lambert et à proximité du centre commercial Les Rivières. Notre troisième adresses, le Manoir des Ormeaux, est quant à lui situé sur la rue des Ormeaux dans le secteur Cap-de-la-Madeleine tout juste à l’arrière des Galeries du Cap.

Nos complexes proposent aux personnes retraitées autonomes un milieu de vie chaleureux et bien adapté aux exigences et aux habitudes de vie de celles-ci.

 

Des services pour tous

Nous avons à cœur de bien répondre aux attentes et aux besoins de nos résidents. C’est pourquoi deux pavillons ont été construits en annexe du Manoir Rigaud et du Manoir des Ormeaux. Dédiés aux personnes agées en perte d’autonomie, le pavillon Rigaud et le pavillon Chapleau nous permets d’offrir aux personnes retraitées semi-autonomes une gamme plus complète de services adaptés à leur situation. De plus, des unités de convalescence privées sont à la disposition des gens ayant besoin d’une période de convalescence à court ou moyen terme.

Pour les personnes retraitées ou semi-retraitées de 50 ans et plus qui ne seraient pas prêtes à aller demeurer dans l'un de nos Manoirs, nos projets de luxueux condos locatifs L'Urbain est le produit idéal pour eux. Situées sur la rue de Soulanges à l'arrière du Manoir Rigaud et sur la rue des Ormeaux voisin du Manoir des Ormeaux, ces deux adresses proposent de vastes condos locatifs aux tendances actuelles. Un environnement luxueux qui allie sécurité et confort. L'Urbain sur le fleuve, située sur l'Avenue des Draveurs, à proximité de l'Amphithéatre Cogéco quant à lui, propose aux personnes actives de 50 ans et plus un milieu de vie par excellence. 

 

Nos fondateurs

Les frères Courtois au service des gens

Les Résidences du Manoir ont été fondées par les frères Alain et Ghislain Courtois promoteurs immobiliers et propriétaires de l’entreprise familiale Construction G.M. Courtois. Familiers avec les chantiers de construction depuis leur enfance, ils ont su développer de grandes habiletés liées à la construction d’habitation. Depuis 2019, Patrick le plus jeune des frères s'est joint à l'entreprise et est le Maître d'oeuvre du tout nouveau projet l'Urbain sur le fleuve. Leur force est sans contredit leur capacité à adapter un habitat à des besoins précis. Pour ces  entrepreneurs, aider les gens à se loger est tout à fait naturel, et même pratiquement inné. 

 

Notre implication

Les Manoirs, impliquées dans leur milieu

Le divertissement et l’aspect social étant au cœur de leurs priorités, les Manoirs s'impliquent activement dans la collectivité, en s'associant avec certains organismes et événements de la région.

Que ce soit leur contribution aux Festivoix, leur partenariat avec le spectacle Place aux aînés, l'organisation de concerts-bénéfice au profit des Artisans de la Paix et leur participation à des levées de fonds pour la Société canadienne du cancer, toutes les raisons sont bonnes pour s'impliquer dans son milieu et faire le bien autour de soi.

L'aspect social et communautaire, au cœur de nos priorités !

 

Vous aimeriez en apprendre davantage sur les complexes pour retraités Les Manoirs ? Communiquez avec nous.