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Réceptionniste

Pavillon Chapleau

Réceptionniste

  • Pavillon Chapleau
  • Temporaire/Temps partiel
  • Entrée en poste: dès maintenant

Le travail avec les aînés vous passionne et le service à la clientèle n'a plus de secret pour vous? Venez vivre une expérience de travail unique en tant que réceptionniste! 

Supérieur immédiat : Directeur général
 
Sommaire de l'occupation : 
Le réceptionniste est responsable du service à la clientèle, de la réception et de l’acheminement des appels téléphoniques, d'accueillir les résidents et les visiteurs, de fournir des renseignements généraux, selon les informations à sa disposition, et d’effectuer des tâches administratives visant à contribuer à la gestion des activités de la résidence.
 
 
 
 
 
 

Votre contribution au bien-être de nos résidents consiste à :

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  • Reçoit et filtre les appels, note les renseignements afin d'assurer le suivi ou de prendre des mesures selon les priorités; accueille et dirige les résidents et visiteurs afin de les référer à la bonne personne ou au bon service;
  • Répond aux appels et aux alarmes d'urgence des résidents.
  • Tient à jour, selon les informations, les divers annuaires téléphoniques informatisés ou imprimés afin de fournir les bons numéros;
  • Communique les informations d’intérêt général (ex. repas, activités) par l’entremise du réseau de communication et selon les informations fournies;
  • Enregistre les sorties et entrées des résidents, selon le système établi, afin d’en assurer le suivi et avise les services alimentaires de leur absence en regard des repas.
  • Reçoit le courrier, les rapports, les fiches de temps, etc., et les achemine à qui de droit.
  • Rentre et code les factures de la petite caisse dans le fichier Excel, balance les factures de ventes, balance la totalité des factures de paie et les revenus produits.
  • Répond aux résidents avec les problèmes de système téléphonique et configure la boite vocale.
  • Organise et tient à jour le système de classement et de conservation de données selon les normes.
  • Effectue, au besoin, toutes autres tâches connexes afin d’assurer la continuité des services.

 

Votre parcours scolaire et professionnel :

  • DEP en secrétariat ou diplôme d’études secondaires au minimum avec expérience à titre de commis de bureau ou réceptionniste ou toute autre expérience similaire pertinente
  • 6 mois d’expérience pertinente
  • Formation RCR requise

Vos connaissances et compétences spécifiques : 

  • Sens développé de l’organisation, de la planification, de l’initiative et de l’autonomie
  • Polyvalence, minutie et rigueur dans le travail
  • Orientation qualité et service client
  • Grande capacité à travailler en équipe
  • Confidentialité et discrétion
  • Bonne résistance au stress
  • Capacité d’évoluer dans un contexte de changement
  • Excellente connaissance du français parlé et écrit 
  • Très bonne connaissance informatique de la suite MS Office et utilisation de l’application teams

Horaire de travail :

  • 8h00 à 16h00

Nombre d'heures par semaine :

  • 16h et plus par semaine
  • Vous devez être en mesure de travailler tous les weekends

Poste temporaire

 

 

Le générique masculin est dans le seul but d'alléger le texte.

 

 

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